Valoriser mon activité par l’affichage environnemental

Les différentes normes et écolabels vous permettent d’envisager une croissance durable pour votre entreprise, un véritable gage de bonnes pratiques. Une norme ou un label témoignent du respect de critères environnementaux pour ses produits, services ou équipements. Ils représentent également un avantage concurrentiel, les clients étant plus sensibilisés aux problèmes d’environnement.

Les entreprises qui souhaitent valoriser leurs démarches environnementales, sociétales ou de maîtrise de leurs consommations énergétiques peuvent le faire en se rapprochant de l’AFNOR et à travers diverses certifications :

  • l’ISO 14 001, certification du management environnemental, démarche de progrès qui impose des indicateurs de suivi environnementaux et une amélioration continue. Cette certification vous aidera à réduire votre consommation d’énergie, votre volume de déchets et réaliser ainsi des économies ;
  • l’ISO 26 000, certification de la responsabilité sociétale de l’entreprise qui s’appuie sur les le développement durable, l’environnement, l’économie et le social. Cette certification AFNOR montre qu’une entreprise agit de manière éthique et transparente afin de contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société ;
  • l’ISO 50 001, certification du management de l’énergie en entreprise qui aide à améliorer les performances énergétiques et réaliser des économies d’énergie. Si vous êtes déjà certifié ISO 50 001, vous avez jusqu’au 05/08/2021 version 2018.

Pour en savoir plus sur les avantages de ces certifications et les démarches à suivre, consultez le site de l’AFNOR

Les entreprises peuvent également s’intéresser aux écolabels pour mettre en avant la qualité de leurs produits. Les écolabels garantissent un niveau d’exigence élevé et sont un moyen de valoriser les efforts de votre entreprise en matière de protection de l’environnement.